Alégo s'adapte pour faciliter vos déplacements dès le 3 novembre.
Les horaires changent sur les lignes 3,4,5,8 et 10
La ligne 3 relie La Pointe du Cap Ferret à Arès – Lège PEI, elle propose une offre complète et circule tous les jours, du lundi au dimanche.
Dès le 3 novembre, il y aura davantage de correspondances avec le Car Express 410 en journée pour permettre aux habitants de Lège de fluidifier leurs trajets jusqu’à Bordeaux et un temps de parcours ajusté.>> Pour les correspondances avec le Car Express 410 vers Bordeaux : un temps d’attente diminué avec 8 mn en moyenne (contre 10 mn précédemment). Pour les trajets avant 8h le matin : un temps de correspondance de 5 mn en moyenne.
Un nouvel arrêt nommé « Sémaphore » à la Pointe du Cap Ferret.
La ligne 4 reliant Arès à Andernos-Les-Bains. Elle assure une correspondance avec la ligne de Car Express 410 (anciennement ligne 412, désormais express).
Afin d’assurer les correspondances entre le réseau Alégo et le Car Express (ligne régionale 410), de nouveaux horaires seront mis en place sur la ligne 4 afin de permettre aux voyageurs de pouvoir continuer à utiliser les transports publics pour leurs déplacements du quotidien.
Une nouvelle offre spécialement conçue pour les habitants du Nord Bassin travaillant sur Bordeaux Métropole afin d’assurer les correspondances pour les départs matinaux du car express de 5h53, 6h23, 6h53 depuis le PEI de Querquillas à destination de Bordeaux Quinconces ou Gare Saint-Jean mais aussi les retours de 18h10 et 18h40 depuis Bordeaux Quinconces / Gare Saint-Jean à destination du PEI de Querquillas.
Pour vous rendre à Bordeaux depuis le centre d’Andernos-les-Bains, Arès ou Lège, vous devrez emprunter la ligne 3 ou 4 jusqu’au PEI d’Arès ou d’Andernos-les-Bains (Querquillas PEI), puis prendre la ligne régionale de Car Express 410.

La ligne 5 relie Biganos à Marcheprime.
Afin d’assurer les correspondances entre le réseau Alégo et le TER en gare de Marcheprime et de Biganos, les horaires sont modifiés.
La ligne 8 relie Mios à Marcheprime.
Dès le 3 novembre nous modifions la course de 16h15 pour avoir la correspondance avec le TER en gare de Marcheprime.
La ligne 10 relie Arès-Lège à Marcheprime
Une refonte complète des horaires pour cette ligne afin de permettre des correspondances régulières avec le TER et simplifier les déplacements vers et depuis Bordeaux.
Cette ligne de bus relie le nord du territoire à la gare de Marcheprime en 35 minutes pour pouvoir prendre son train sans de soucier de devoir garer sa voiture : un gain de temps et moins de dépenses (carburant, parking à Bordeaux...)
Moins de 10mn de correspondance pour prendre le train et 30 mn pour un trajet de Marcheprime à Bordeaux.
Un trajet de Lège mis bout à bout en 1h10 environ.
Téléchargez les nouveaux horaires ici.